Le bon matelas aide à lutter contre les sueurs nocturnes
Le bon matelas joue le rôle le plus important dans notre sommeil sain. Pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, cela devient clair une fois de plus - il n'existe pas de matelas qui convient à tout le monde. Parce que les sueurs nocturnes peuvent souvent être régulées avec succès avec le bon matelas. Mais quelles qualités le bon matelas doit-il avoir pour les personnes qui souffrent de sueurs nocturnes?
Avant tout, l'isolation thermique, la qualité d'évaporation et la respirabilité sont déterminantes pour le matelas idéal pour ceux qui transpirent beaucoup. Ce qui suit s'applique: plus la respirabilité et l'échange d'air du matelas sont bons, plus le climat de sommeil est agréable. Cela dépend à la fois du noyau du matelas et de la housse du matelas.
Le bon noyau de matelas pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit
Les matelas à ressorts ensachés sont idéaux pour les personnes qui souffrent de sueurs nocturnes. Parce qu'ils sont nettement plus respirants que les autres modèles de matelas.
Les canaux d'air entre les ressorts permettent une circulation d'air optimale dans le matelas à ressorts. En conséquence, l'humidité libérée sur le matelas lorsque vous transpirez peut être rapidement évacuée et rejetée dans l'air ambiant.
Cela empêche l'engorgement des eaux et la formation de moisissures dans le matelas, de sorte que le matelas à ressorts reste hygiénique même si vous transpirez beaucoup.