Conditions générales de vente

Conditions générales de vente (CGV) de Matratzen-Universum, SF Swiss Trade GmbH, Fadenbrücke 14, 6374 Buochs

Janvier 2024

1. L'objet du contrat

Ces conditions générales de vente et de livraison régissent les relations contractuelles entre SF Swiss Trade GmbH et l'acheteur des biens et services de la boutique en ligne, ainsi que le siège social de SF Swiss Trade GmbH.

2. Portée et champ d'application

Les présentes CGV régissent les droits et obligations entre SF Swiss Trade GmbH et ses clients. Ils s'appliquent à toutes les relations commerciales, en particulier pour la livraison de produits et la fourniture de services, sauf accord contraire écrit. Les conditions générales du client ne sont pas applicables. Sauf qu'ils ont été expressément acceptés par écrit par SF Swiss Trade GmbH et ne sont pas en contradiction avec les CGV de SF Swiss Trade GmbH. Toutes modifications seront annoncées au client sur le site web de SF Swiss Trade GmbH. Les produits sont des produits offerts et distribués par SF Swiss Trade GmbH dans le domaine du ménage et logement, ainsi que des services.

3. Conclusion du contrat

Les offres sur notre boutique en ligne ne sont sans engagement et ne sont valables que pour la Suisse et le Liechtenstein. Le contrat est conclu avec l'acceptation de la commande par SF Swiss Trade GmbH. Dans des cas particuliers, SF Swiss Trade GmbH est en droit de résilier le contrat. SF Swiss Trade GmbH informe le client de l'acceptation de la commande verbalement, par écrit ou par e-mail. Pour les commandes effectuées sur la boutique en ligne, SF Swiss Trade GmbH en informe généralement par courrier électronique. La spécification d'une adresse e-mail valide relève de la responsabilité du client.

4. Prix

Les prix des produits et services sont uniquement en francs suisses auprès du siège social à Buochs. Dans le prix d'achat sont inclus la TVA, les frais de livraison et les emballages.

5. Conditions de livraison

Nous livrons sans frais de port dans les pays suivants: Suisse et Liechtenstein. Avec la confirmation de la commande, SF Swiss Trade GmbH s'engage à la livraison immédiate et le client à accepter le service. Les livraisons sont assurées gratuitement pour le client contre les dommages de transport.

5.1 Délai de livraison

Les informations sur le délai de livraison d'un produit sont spécifiées sur la page de description du produit de chaque article. Le délai de livraison mentionné est basé sur notre niveau d'information actuel. Un dépassement du délai de livraison ne donne au client aucun droit d'annuler la commande ou de réclamer une indemnisation.

6. Transport et assurance

SF Swiss Trade GmbH livre exclusivement aux adresses postales valables en Suisse et au Liechtenstein. Si la livraison arrive endommagée chez le client, celui-ci est tenu d'en informer directement le fournisseur (poste, courrier). En outre, le client est tenu d'informer SF Swiss Trade GmbH au plus tard 5 jours après la réception de la marchandise, ainsi que de stocker tous les matériaux d'emballage jusqu'à l'affaire ait été réglé.

7. Conditions de paiement

Vous pouvez choisir de payer sur facture avec option de paiement partiel, avec cartes de crédit Mastercard, VISA et American Express, avec PostFinance Card et E-Finance, avec PayPal, avec TWINT, ainsi par un paiement d'avance. S'il vous plaît lisez également nos modalités de paiement.

7.1 Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.

A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CGV, les CG de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

7.2 Tableau des frais

8. Réserve de propriété

Toutes les marchandises commandées par le client restent à la propriété de SF Swiss Trade GmbH jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Les marchandises doivent être conservées dans un état revendable par le client jusque-là. SF Swiss Trade GmbH est habilitée à enregistrer la réserve de propriété conformément à l'article 715 CCS au domicile respectif du client.

9. Défaut

Le client doit vérifier si la marchandise est complète et signaler immédiatement tout défaut après la réception (dommage lié au transport, voir point 6) à SF Swiss Trade GmbH, au plus tard après 5 jours. Dans le cas contraire, la livraison est considérée comme acceptée par le client.

10. Droit de révocation

Sur les produits achetés chez nous, nous vous accordons un droit de restitution. S'il vous plaît retourner nous la marchandise en parfait état avec l'emballage d'origine dans les 14 jours après réception. Les frais de retour sont à la charge du client. Pour la conservation du délai est le moment décisif de l'expédition de la marchandise. Une exception à ce qui précède est faite pour les produits hygiéniques, comme les matelas et les produits de literie, qui ne peuvent pas être renvoyées pour des raisons sanitaires ou d’hygiène, et dont l'emballage à été enlevé après la livraison. Veuillez également noter que nous n'accordons pas de droit d'échange sur des matelas sur mesure, tels que des matelas ronds, des matelas de longueurs ou de largeurs spéciales, des matelas avec des découpes d'angle ou qui sont fabriqués selon les spécifications du client.

SF Swiss Trade GmbH
Fadenbrücke 14
6374 Buochs

11. Garantie

L'acheteur renonce à toutes les garanties. L'acheteur possède un droit de garantie. Nous traitons les éventuelles réclamations de façon conciliante, compétente et dans les plus brefs délais. Les frais de retour chez le client sont pris en charge par SF Swiss Trade GmbH. La correction du défaut s'effectue par échange, remplacement de la pièce défectueuse ou réparation du produit.  S'il s'avère que la faute à été causée par le client lors de l'expertise du produit défectueux, le client peut faire réparer le produit moyennant des frais.  Le client sera informé. Pour les dommages directs ou indirects causés par des défauts, SF Swiss Trade GmbH n'assume aucune responsabilité dans les limites légales.

12. Réparations / Services

Le client est responsable de l'hygiène et de l'utilisation de ses produits. SF Swiss Trade GmbH n'assume aucune responsabilité pour ces réparations qui peuvent survenir. Les prix de service indiqués sont valables au siège social de SF Swiss Trade GmbH, sauf indication contraire. Si une durée convenue du service ne peut pas être respecté, SF Swiss Trade GmbH n'en est pas responsable. Les dates de ramassage seront annoncées au client verbalement ou par écrit.

13. Loi applicable et tribunal compétent

Les dispositions du droit suisse sont applicables. Le droit suisse est également applicable si le client à son domicile ou son siège à l'étranger. Le lieu de juridiction pour toutes les réclamations (sous réserve des juridictions obligatoires divergentes de la loi fédérale) en relation avec des accords contractuels avec SF Swiss Trade GmbH est Buochs.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web, analyser notre trafic, personnaliser notre contenu et nos publicités et proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez à notre utilisation de cookies et des technologies similaires. En savoir plus

Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, nous vous conseillons également via WhatsApp.

Nous sommes volontiers disponibles pour vous du lundi au vendredi de 9h à 19h.